L'Arc-en-ciel - Centre de médecines douces - Soins individuels - Cours & Ateliers collectifs - 7 place Gustave Rivet à Grenoble
Création de mandalas

Création de mandalas

1 fois par mois - 14h - 17h

Le mandala, structure le plus souvent ronde organisée autour d’un centre, d’un point, symbole de l’expression de la vie, se retrouve non seulement dans toutes les traditions, mais également dans l’univers. Créer ses mandalas est une très agréable façon de se détendre, de lâcher le mental, de se faire plaisir tout en exprimant sa créativité. C’est une technique accessible à tous. La pratique régulière du mandala vous permet également de récupérer de l’énergie, et de consolider votre être.

Créer et mettre en couleurs un mandala fait travailler les 2 hémisphères du cerveau (intuition et mental rationnel), et permet de mettre de l’ordre dans ses idées. Le mandala est une question de structure et de cohérence. En réaliser régulièrement, avec la symbolique des couleurs, des formes, nous permet de nous structurer, nous faire évoluer. Les mandalas nous font travailler en profondeur, conscient et inconscient. Dans ses limites précises qui nous protègent, ce cercle, sacré dans beaucoup de civilisations, nous permet d’exprimer notre être profond. Ca peut être aussi une voie de méditation.

Formée par une chromo-thérapeute, je vous propose des ateliers où vous découvrirez les bienfaits des couleurs, ainsi que les différentes facettes des mandalas (art thérapie, géométrie sacrée…).
A chaque séance, avec une couleur des 7 chakras principaux, et sa signification au niveau énergétique, symbolique, vous créerez votre mandala – construction et couleurs – sur une feuille de papier (peinture, feutres, crayons, collages…), en lien avec le thème associé à la couleur proposée (ex. le rouge et la confiance en soi, le bleu et la communication…)

Un vendredi ou un samedi par mois, de 14 à 17h.

Cycle de 7 ateliers
Les vendredis : 15 novembre, 14 décembre, 17 janvier, 14 février, 13 mars, 17 avril, 15 mai
Les samedis : 16 novembre, 14 décembre, 18 janvier, 15 février, 14 mars, 18 avril et 16 mai

Aucune compétence artistique n’est nécessaire et vous pouvez commencer à tout moment.
Séances de 3 heures, en petits groupes ; Tout le matériel est fourni.
Tarif : 45 € l‘atelier. Si engagement pour les 7 séances : 280 €.
• + Ateliers à la journée, pour mandala éphémère des saisons, me demander.

Contact

Véronique Terrier
06 83 46 71 08
mandalasetcouleurs@gmail.com