https://www.clicrdv.com/aude-fernique/

Après des pratiques de médecine générale, humanitaire puis scolaire, j’ai un grand plaisir à réunir ces expériences grâce à une médecine globalisante qu’est l’acupuncture, que j’ai étudié a la SFERE et au CHU de Nîmes.

La médecine chinoise, dont l’acupuncture constitue une part importante, voit la personne dans un tout et se penche sur sa relation avec l‘interne et avec son environnement. Forte de sa pensée complexe, elle permet d’appréhender avec un autre regard le sujet sain et le sujet malade (prévention et soins)

Et en particulier, le sujet confronté à des douleurs diverses (céphalées, sciatiques, tendinites, arthrose…), de troubles digestifs (reflux, colopathie…), urinaire et génital chez la femme et l’homme (ménopause, troubles des règles, de la fertilité…) , respiratoire et cutané (asthme, eczéma, allergies…), de difficultés psycho-émotionnelles (insomnies, stress, dépression, addictions…), et enfin pour le sujet confronté à des pathologies lourdes (cancer, maladies dégénératives…) pour un soulagement et un soutien.

Dans la pratique, la consultation d’acupuncture allie un moment de diagnostic en médecine chinoise (entretien, examen de la langue et des pouls et, plus ou moins, examen clinique classique) et un moment de soins (pose d’aiguilles et repos d’une vingtaine de minutes allongé avec ses aiguilles). La séance peut être plus ou moins à renouveler en fonction de la situation.

Etant médecin conventionné, la consultation est bien remboursée par la Sécurité Sociale.