Tao - Espace

Salle Espace

Analyse transactionnelle
Coaching professionnel
Somatopathie
Méthode Poyet
Doula - accompagnement allaitement
Qi Nei Tsang (massage du ventre)

Flora Jimenez - Centre l'Arc-en-Ciel

Flora Jimenez

Doula

Avoir un enfant est une aventure extraordinaire au sens propre du terme, c’est un temps qui n’a rien d’ordinaire.
Vécue comme une période idyllique pour certains, beaucoup plus difficile pour d’autres, elle est souvent remplie de beaucoup d’émotions et d’interrogations.
Persuadée que le soutien et la connaissance sont des éléments essentiels pour apprécier et vivre sereinement cette période, je vous propose de vous accompagner.
Je suis Flora Jimenez, doula, j’accompagne les femmes et les couples pendant la grossesse et les 1ères années de leur enfant.
En tant que doula, j’adapte mes services à vos besoins. Je suis là si vous avez envie et besoin de déposer votre vécu. Je peux aussi vous accompagner sur des problématiques plus concrètes : j’accouche où? Ai-je envie d’allaiter ? Quel type de couches ? Cododo ou non ? Toutes ces questions qui surviennent face auxquelles on peut se sentir perdu. Mon objectif n’est pas de vous transmettre une réponse toute faite mais d’échanger avec vous pour que vous puissiez faire le choix qui vous correspond.
Également formée à l’allaitement et au sommeil de l’enfant, je peux vous accompagner sur ces deux thèmes.
Je propose aussi de la location de tire lait.
J’organise régulièrement des ateliers en groupe autour de ces thématiques. 
L’accompagnement d’une doula est non médical, elle ne remplace en aucun cas le suivi médical réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant.

Xavier Delaigue - Centre l'Arc-en-ciel

Xavier Delaigue

Psychopraticien et Coach professionnel
06 01 31 62 04
Coach professionnel (RNCP Niveau II, code NSF 315P - 2016)

Je suis coach professionnel certifié et psychopraticien dans le champ de l’Analyse Transactionnelle.

Mon objectif est d’aider mes clients à se réaliser dans le présent, à changer pour un autre lendemain, à guérir de leurs blessures de l’enfance.

Ma pratique consiste à aider les personnes à observer et comprendre leurs propres dynamiques internes (psychiques, émotionnelles, corporelles) et leurs dynamiques interpersonnelles (ce qu’elles expérimentent dans leurs relations).

Mon accompagnement repose sur l’expression de soi par la parole, au moins dans les premiers temps. Et quand les quand les mots ne suffisent plus, quand une blessure date d’une époque antérieure à l’acquisition de la parole, je peux proposer de faire appel à l’expérience du corps et de l’émotion, de prendre contact avec son soi inconscient par l’analyse des rêves.

Mon approche est par définition contractuelle : la personne est constamment invitée et accompagnée pour décider par elle-même de son avenir et pour construire ses propres décisions afin qu’elles soient bénéfiques durablement. Le but est d’aider la personne à se comprendre elle-même, à interpréter et faire évoluer ses relations sur un mode conscient, créatif et spontané.

“Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent ». Saint-Exupéry

Marie Berenguer

Somatopathie, méthode Poyet
06 50 66 98 63

La Somatopathie est une technique manuelle douce – méthode Poyet – qui prend en compte la dimension émotionnelle et énergétique du corps.

Technique manuelle douce, sans manipulation et sans craquement, la Somatopathie permet de soulager des douleurs et maux du corps de différents types dont voici quelques exemples : douleurs articulaires (bassin, épaule, coude, genou, cheville), mal de dos (cervicales, dorsales, lombaires) mais également maux de tête, troubles du sommeil, troubles digestifs, burn out, hyper stress (liste non exhaustive).

Ecoute empathique, corrections énergétiques et mise en conscience des mémoires émotionnelles et traumatiques du corps permettent une libération en profondeur des tissus afin de saisir l’origine des troubles et lésions les affectant et ainsi, éviter la récurrence de ces derniers.

N’hésitez pas à venir me rencontrer au cabinet.

A bientôt !