Tao - Espace

Salle Espace

Analyse transactionnelle
Coaching professionnel
Somatopathie - Méthode Poyet
Doula - accompagnement allaitement
Psychothérapie individuelle/en couple

Emmanuel Poirot

Emmanuel Poirot

Psychothérapeute individuel et de couple

Je suis psychopraticien transactionnelle, combinant l’approche systémique, transgénérationnelle et psycho-corporel.
Mon but est d’aider mes clients à mieux se connaître, se reconnaître et se comprendre.
S’accorder sa légitimité et s’autoriser à ressentir ses blessures, ses douleurs, ses traumatismes.
Et apporter un soulagement dans le présent, à la lumière des ses problématiques.

De séance en séance, démêler ses liens entre passé et présent, analyser leurs mécanismes émotionnels et cheminer vers leurs résolutions.
Comprendre ses fonctionnements propres (émotionnels, psychologiques, physiques) et observer comment ils interagissent dans mes relations affectives, amicales, sociétales.
Mon accompagnement consiste à vous prendre en compte dans votre globalité.
Je vous invite à parler de vous, à verbaliser vos ressentis, vos émotions, vos blocages, dans une parole libre.
Puis, au travers, majoritairement le Chi Nei Tsang (massage des organes) et également d’autres techniques psycho-corporelles, inviter votre corps à s’exprimer, à laisser sortir ce qui ne se dit pas, ce qui vous dépasse consciemment. Ainsi, apporter une plus grande harmonie entre votre conscient, votre inconscient et votre physiologie. Cette reliance vous permettra de mobiliser vos ressources intérieures pour mieux vivre votre présent et cheminer vers vous-même.
L’objectif de cet accompagnement est de vous amener vers une meilleure autonomie dans votre vie, dans vos choix et vers un mieux être intérieur.

Emmanuel Poirot
Psychothérapeute individuel et de couple.
Thérapeute psycho-corporel – méthode Chi Nei Tsang (massage du ventre)
Professeur de Hatha Yoga et de Vinyasa Yoga
Animateur de constellations familiales

Flora Jimenez - Centre l'Arc-en-Ciel

Flora Jimenez

Doula

Avoir un enfant est une aventure extraordinaire au sens propre du terme, c’est un temps qui n’a rien d’ordinaire.
Vécue comme une période idyllique pour certains, beaucoup plus difficile pour d’autres, elle est souvent remplie de beaucoup d’émotions et d’interrogations.
Persuadée que le soutien et la connaissance sont des éléments essentiels pour apprécier et vivre sereinement cette période, je vous propose de vous accompagner.
Je suis Flora Jimenez, doula, j’accompagne les femmes et les couples pendant la grossesse et les 1ères années de leur enfant.
En tant que doula, j’adapte mes services à vos besoins. Je suis là si vous avez envie et besoin de déposer votre vécu. Je peux aussi vous accompagner sur des problématiques plus concrètes : j’accouche où? Ai-je envie d’allaiter ? Quel type de couches ? Cododo ou non ? Toutes ces questions qui surviennent face auxquelles on peut se sentir perdu. Mon objectif n’est pas de vous transmettre une réponse toute faite mais d’échanger avec vous pour que vous puissiez faire le choix qui vous correspond.
Également formée à l’allaitement et au sommeil de l’enfant, je peux vous accompagner sur ces deux thèmes.
Je propose aussi de la location de tire lait.
J’organise régulièrement des ateliers en groupe autour de ces thématiques. 
L’accompagnement d’une doula est non médical, elle ne remplace en aucun cas le suivi médical réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant.

Xavier Delaigue - Centre l'Arc-en-ciel

Xavier Delaigue

Psychopraticien et Coach professionnel
06 01 31 62 04
Coach professionnel (RNCP Niveau II, code NSF 315P - 2016)

Je suis coach professionnel certifié et psychopraticien dans le champ de l’Analyse Transactionnelle.

Mon objectif est d’aider mes clients à se réaliser dans le présent, à changer pour un autre lendemain, à guérir de leurs blessures de l’enfance.

Ma pratique consiste à aider les personnes à observer et comprendre leurs propres dynamiques internes (psychiques, émotionnelles, corporelles) et leurs dynamiques interpersonnelles (ce qu’elles expérimentent dans leurs relations).

Mon accompagnement repose sur l’expression de soi par la parole, au moins dans les premiers temps. Et quand les quand les mots ne suffisent plus, quand une blessure date d’une époque antérieure à l’acquisition de la parole, je peux proposer de faire appel à l’expérience du corps et de l’émotion, de prendre contact avec son soi inconscient par l’analyse des rêves.

Mon approche est par définition contractuelle : la personne est constamment invitée et accompagnée pour décider par elle-même de son avenir et pour construire ses propres décisions afin qu’elles soient bénéfiques durablement. Le but est d’aider la personne à se comprendre elle-même, à interpréter et faire évoluer ses relations sur un mode conscient, créatif et spontané.

“Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent ». Saint-Exupéry