Par Jeanne de Petiville, géobiologue de l’habitat dans notre centre

Pour quelles raisons contacte-t-on un géobiologue ? Il faut l’avouer, cette discipline n’est pas très connue du grand public ! Au travers de ces articles de blog, je viens vous expliquer en quoi nos habitats peuvent être nos meilleurs alliés ou nos pires ennemis.


Le fil rouge de toutes les interventions en géobiologie est L’INCONFORT : vécu ou anticipé !
Et oui, l’humain évolue et s’oblige à évoluer quand certaines situations deviennent par trop inconfortables !

Les inconforts vécus chez vous, pour lesquels vous ne trouvez pas de solution pérenne :– difficultés de sommeil- douleurs/maladies chroniques dont on ne sait plus que faire- sensation de fatigue ou d’épuisement dès qu’on met le pied à la maison- malaise, voire peur, comme si nous n’étions pas vraiment chez nous- irritabilité régulière (souvent liée à un mauvais sommeil, mais on ne le sait pas toujours)- sommeil perturbé chez nos chers bambins… La liste est longue et non exhaustive !

Les projets, suite à votre évolution de vie personnelle ou vos prises de conscience : – changer de région- changer de travail/ se réorienter- changer de mode de vie- changer d’habitat, tout simplement- créer une familleEt vous sentez que « ça coince ». Comme si quelque chose de plus fort que vous vous retenait.Comme si vous n’aviez pas tous les éléments pour mener à bien ce projet.

Enfin, la dernière « catégorie » de clients, Ce sont vous, ceux qui récupèrent une maison (familiale ou ancienne), un appartement ou un terrain, qui êtes conscients des traces que le passé laisse et qui ont envie de s’installer dans un espace sain et porteur. Et qui sentent l’invitation à être gardien d’un espace.


Nous ne choisissons pas nos lieux de vie « par hasard ».Je me mets à votre service pour, ensemble, aller écouter votre habitat et créer un équilibre vous permettant de vous y sentir bien.Écoute, bienveillance et co-construction sont au cœur de mon accompagnement.Suivez-moi, le voyage au pays de la géobiologie, c’est par ici !

Laissez un commentaire