Par Maggy Jumelin, étiopathe dans notre centre

L’étiopathie peut traiter un grand nombre de troubles digestifs. 

Les troubles digestifs sont trés fréquents chez les grands comme chez les tout petits et ils peuvent être chroniques tout en étant relativement « bénins » tels que la constipation, les tendances diarrhéiques, l’alternance diarrhée constipation, les ballonnements, le reflux, la digestion lente…

S’ils sont installés, ils peuvent avoir des répercussions importantes sur la vie quotidienne en fonction de leur ancienneté, de leur intensité et des contraintes quotidiennes (alimentation, stress dans la vie personnelle ou professionnelle).

Ces troubles digestifs peuvent entrainer de l’inconfort, des douleurs, ils peuvent plus ou moins passer inaperçus ( avec le temps on peut s’y habituer, se faire une raison…) et entrainer des troubles du sommeil et de la fatigue.

L’étiopathie permet, par des manœuvres douces, de rétablir un fonctionnement optimal du système digestif permettant de retrouver du confort dans la vie de tout les jours. Il est la plupart du temps nécessaire de faire un traitement de fond de 3 à 6 séances puis si besoin selon les cas des séances de plus en plus espacées dans le temps pour retrouver son confort et le consolider.

Dans tout les cas, le traitement proposé sera réalisé sur mesure en fonction de votre structure, de votre sensibilité et de vos antécédents et par conséquent le nombre de séances nécessaire varie d’une personne à l’autre.

Maggy Jumelin, 06 73 55 59 47, https://osteo2ls.com/rdv/grenoble/maggy-jumelin/

Laissez un commentaire