Par Jeanne De Petiville, Géobiologue de l’habitat dans notre centre

LE NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUE …

En tant que géobiologue (et si vous avez bien lu mon article d’octobre situé ici), j’œuvre également sur l’énergie subtile des lieux. Je vous propose de démystifier tout cela et d’y mettre un peu de simplicité !


COMMENT UN LIEU SE CHARGE-T-IL ?

C’est le surplus de que l’on vit au niveau émotionnel et mental qui se dépose. Notre gestion émotionnelle, si elle est optimale, produit peu de déchets. En revanche, quand on fait face à un afflux d’émotions à une période donnée (stress, charge mentale, décès, rupture de vie, gros changements…), notre système de régulation ne peut pas toujours faire face. Et le trop plein se dépose, entre autres, dans notre habitat (mais également dans notre voiture, lieu de travail etc). Avec le temps, et sans conscience de la part de ses habitants, un lieu de vie peut vite se transformer en poubelle énergétique.
Nous pouvons trouver également des mémoires en lien avec les sols (ce qu’il s’est passé sur le lieu au global, pas seulement sur l’habitat), des âmes, des entités ou des actions passées (avant notre présence ici) qui ont encore de l’impact aujourd’hui.


EN QUOI CONSISTE CE NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUE ?

Tout simplement à aller mettre en lumière tout ce qui s’est stocké avec le temps et le transmuter. Facile à écrire, parfois un peu moins facile à faire 🙂

Il est souvent intéressant de faire le lien entre ce que vivent les habitants et ce qui est présent chez eux (parfois avant leur arrivée). Pour ma part, je pratique avec la fumigation de certaines plantes, le chant et le tambour chamanique.


A QUEL MOMENT LE RÉALISER ?

Vous arrivez dans un nouveau lieu de vie. Vous ne vous sentez pas chez vous (ressentis, bruits/odeurs inexplicables)Vous avez vécu quelques semaines/mois compliqués et denses. Il y a eu de gros changements, même super sympas. Vous vous sentez fatigué-e, lourd-e. Vous sentez que quelque chose « coince », qu’un projet n’avance pas alors que tout est là pour, que c’est au-delà de vous. Régulièrement et par hygiène de vie, tout comme on peut consommer des légumes locaux et de saison pour prendre soin de sa santé avant d’être malade.


PUIS-JE FAIRE QUELQUE CHOSE PAR MOI-MÊME ?

Oui bien sûr ! Et c’est aussi ce que j’aime transmettre. L’idée n’est pas de vous rendre dépendant d’un thérapeute ou intervenant, mais que vous puissiez être autonome, quitte à vous faire aider de temps en temps.

Voici quelques tips pour le quotidien :

– Aérer régulièrement chez vous

– Allumer une bougie pour laisser passer le trop plein de la journée

– Écouter des chants grégoriens ou de la musique en 432Hz (la musique adoucit les mœurs dit-on, certaines fréquences sont curatives, profitons-en !)

– Ranger, faire le ménage, faire du tri… !


Cela ne suffira pas si votre habitat est trop chargé, il vous faudra sans doute faire intervenir un professionnel.
Votre habitat est-il sain ou à nettoyer ? Contactez-moi sur jeanne.geobio@gmail.com 

Vous voulez gagner en autonomie et apprendre à faire par vous-mêmes ? Ateliers, parcours et formations vous attendent : https://jeanne-geobiologue.fr/actualite/


Prenez soin de vous, prenez soin de votre lieu 🙂

Belles fêtes de fin d’année !Jeanne
Jeanne

Laissez un commentaire