Par Jeanne De Petiville, géobiologue de l’habitat dans notre centre

Bonjour, je m’appelle Jeanne et j’ai intégré Arc-en-Ciel en Juillet 2023. Nous serons certainement amenés à nous rencontrer, que ce soit en atelier ou pour travailler chez vous. Avant de parler des ateliers, je souhaitais me présenter.

J’ai 37 ans, je viens d’arriver en région grenobloise, répondant ainsi à l’appel de la montagne et de la nature. Rien ne me prédestinait à devenir thérapeute de l’habitat !
Passionnée par le comportement humain, j’ai fait des études de psychologie. Puis, ayant découvert la restauration au travers de jobs étudiants, j’y ai « fait carrière » durant 10 ans. La vente en immobilier est ensuite venue se présenter à moi, je l’ai embrassé avec tout autant d’enthousiasme, attirée par les challenges, le lien avec les clients et le rythme trépidant.


Mais, car il y a un mais, un burn-out est venu me rattraper : il était urgemment temps que je m’occupe de moi :-)J’ai d’abord réinvesti mon corps, j’ai découvert qu’il savait tout, qu’il me transmettait énormément de message. Et que je pouvais faire de lui un allié de taille dans mon quotidien. Le yoga, puis le chamanisme et quelques retraites spirituelles m’ont amené à réaliser que je possédais une connexion avec les lieux, et également avec les âmes. J’ai continué d’écouter ma petite voix et je me suis formée en Avril et Mai 2021 à la géobiologie.

La 1ère chose qui m’a fascinée : le lien entre mon corps et les outils (pendule et baguettes). J’ai trouvé incroyable que ces objets puissent être des amplificateurs de ce que mon corps ressent déjà, mais dont je ne me rends pas compte. Cela a été une révélation pour moi !

La 2nde chose qui m’a interpellée : l’histoire que raconte un lieu. Les informations se dévoilent au fur et à mesure et se rassemblent pour former un puzzle plein de sens.

La 3ème chose que j’ai découverte : nos lieux nous ressemblent quand même beaucoup. Certains disent qu’on ne choisit pas son lieu de vie par hasard…

C’est le résultat de toutes ces prises de consciences et de toutes ces expérimentations que j’ai envie de vous transmettre !  Parce que ça me passionne, et parce que cela m’a tellement servi que j’ai envie de redistribuer tout cela.Au travers d’ateliers aux diverses thématiques et de cycles courts de formation, voici ce que je vous propose :- comment écouter votre corps, en tant que messager, au travers du pendule ?- quelles sont les choses qui vous bloquent chez vous, et dont vous n’avez pas conscience ?- comment alléger votre habitat, et les objets qui s’y trouvent, avec des actions simples du quotidien ?- comment devenir responsable de votre bien-vivre chez vous, en comprenant mieux votre habitat ?- pour les personnes qui sont concernées : comment passer une âme, en toute sécurité, pour elle comme pour vous ?Je vous proposerai également de temps à autre une rencontre co-animée avec une collègue qui m’inspire et avec qui j’aime travailler de façon complémentaire.

Avant de vous quitter, je vous glisse ma 1ère astuce de géobiologue : pour une nuit sereine, couvrez les miroirs présents dans votre chambre !Les miroirs récupèrent toutes les énergies émotionnelles de la journée et les renvoient dans la pièce dans laquelle ils sont positionnés. Alors, la nuit, je vous invite à couvrir ceux de votre chambre, pour que votre sommeil soit le plus réparateur possible.


A bientôt !

Laissez un commentaire