Par Claire Person, maître praticienne PNL dans notre centre

Il est souvent difficile de reconnaître les premiers signes de la dépression. Est-ce qu’il s’agit d’un simple changement d’humeur ? d’une réaction « normale » à un évènement difficile (deuil, difficultés professionnelles) ?

La dépression se caractérise par des perturbations durables de l’humeur (au-delà de 15 jours), caractérisées par de la tristesse, la perte d’intérêt/ du plaisir, la perte de sens, des angoisses, la fatigue, des troubles de l’appétit et du sommeil, des troubles de l’attention, etc.

Pris tardivement, la dépression laisse des marques ». En effet, la maladie accroît les croyances limitantes et développent des comportements, pensées ou réactions émotionnelles automatiques, qu’on pourrait appeler des « autoroutes neuronales » comme par exemple : anxiété –> état d’alerte continu–> sur-attention aux événements négatifs –> impression que le destin s’acharne –> peur / anxiété -> etc.

La solution ? Sortir de ces autoroutes neuronales et prendre des chemins de traverses !

La prise de conscience de la maladie est la première action. Rappelez-vous : la dépression est une maladie (avec des conséquences physiologiques et psychiques). Et tout comme une maladie, ce n’est pas votre faute, et on peut en guérir !

Et ensuite ? Un accompagnement pluridisciplinaire est souvent le meilleur remède ! Vous pouvez compter sur différents acteurs du corps médical mais également des médecines douces reconnues comme des outils puissants (PNL, thérapies brèves, hypnose, sophrologie, médecine chinoise, etc.) qui permettent un accompagnement qui englobe la tête et le corps !

Dans ce cadre, je vous propose un accompagnement sur-mesure, rythmé par des phases d’introspection et des activités pratiques pour reprendre contact avec vos valeurs et vos besoins …bref, pour reprendre contact avec qui vous êtes !

N’hésitez pas à me contacter !

Claire PERSON, Maitre Praticienne PNL, 06.59.95.24.02, claire-person.fr « 

Laissez un commentaire